Les huit artistes qui se produiront au Rock Ô Vaches 2018 seront répartis sur deux scènes: la RED (Holstein) et la BLACK (Angus)
MARK KELLY (22h30)
Mark Kelly est un chanteur, auteur-compositeur britannique. Après avoir fait partie de «The Passengers» et «Innacrisis», il se présente désormais comme «Mark Kelly».
Il a débuté en tant que bassiste (c’est de là que vient le groove) puis un an plus tard, vers l’âge de 20 ans, il a pris une guitare et a décidé d’essayer de disséquer quelques voix afin que le stylo passe au papier.
Mark Kelly a été en Suisse pendant plus de 15 ans, a remporté le concours «Orange nouveau talent tour 2009» et a ouvert pour «Duffy». Ensuite, grâce à sa super performance, il a remplacé l’étoile allemande «Ayo». Il a remporté le «Meilleur spectacle masculin 2009» lors de l’ émission anglaise «Balcony TV» et a également ouvert pour Nneka, une nouvelle star nigérienne / allemande. Mark Kelly a également remporté un Swiss Music Award en 2017.
EL SANDY & LOUISA BEY (20h30)
El Sandy apprend la guitare dès l’âge de 13 ans et suivra peu de temps après des cours de guitare classique et Flamenco.
Puis vient la guitare électrique et il commencera ensuite des études de musique en section professionnel à l’ETM à Genève.
Sa passion de la musique grandit et s’ouvre à tous les styles de musique. S’en suivent des nombreux groupes de rock et de blues et une aventure seul pendant plus de trois ans et plus de 220 concerts.
Et puis El Sandy découvre le looper qui devient un instrument en soi. L’écriture des textes devient un régal pour lui, jouer avec les mots, décrire des moments forts ou au contraire tellement futiles.
C’est alors qu’il rencontre il y a deux ans Louisa Bey. Là tout devient une évidence…
Après une formation juridique et quelques chemins de traverses notamment en communication, Louisa Bey, Isabelle Marchand de son vrai nom, prend les rênes de sa passion de toujours: la musique. Formée à l’école ATLA à Paris, elle y suit le cursus complet de musicien chanteur, et notamment le cours de jazz vocal de Viviane Ginapé.
Entre musique et théâtre, l’artiste fait son chemin et l’inspiration prend la forme d’une petite fille qui nourrit l’envie d’un nouveau disque…
Sa rencontre avec El Sandy l’a fait passer du jazz à un nouvel univers musical dans lequel elle apporte son talent vocal d’improvisation, pour sa plus grande joie.
DISUSED (01h00)
Disused (désaffecté, hors d’usage) ne renie pas des influences Rock des 90’s, comme les témoins du temps qui passe. Entre douceur et ténèbres, rage et regrets,
Disused vous emmène faire une balade sombre et mouvementée. Quelque part entre rêve et réalité, souvenirs ou fantasmes, c’est dans un son Rock que Disused façonne ses oeuvre et vous enivre.
Formé en 2012, le groupe a sorti son premier EP en 2014. Alors qu’un concours leur permet de réaliser un clip vidéo de leur chanson “Bereaved”.
ROCK EAT (23h30)
Rock Eat est un Quintet Rock’n Roll né de l’inévitable rencontre d’artisans musicaux du Nord vaudois.
Formé en 2012, Rock Eat reprend de manière délibérée et irréfléchie des standards du Hard Rock des années 80 et se promet de ne pas en rester là.
TRIKSTIK (21h30)
Euphonique diminutif d’électrique et d’acoustique, Trikstik est un trio pétillant formé en 2015 distillant d’harmonieuses compostions éclectiques teintées de rock alternatif, de power rock et de moments plus sensibles et balancés.
Dans le cadre du festival Rock Ô Vaches, ils vous présenteront leur répertoire électrique.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site www.trikstik.ch et surtout au Rock Ô Vaches !
WINK (19h30)
C’est une rencontre originale de pop-soul enrichie de rock et de reggae. Originaire de Lausanne, ce groupe fut créé en juillet 2013.
C’est un trio guitare-basse-batterie s’harmonisant autour du timbre soul et particulier de son chanteur Guerlin Peterson.
AFTER MIDNIGHT (17h30)
After Midnight est un groupe du Balcon du Jura proposant des reprises pop mais surtout Rock principalement des années 70 et 80.
Déjà présent lors de la première édition de Rock Ô Vaches, After Midnight se réjouit de prendre part à cette deuxième édition, où ils se produiront after noon.
ARTAC (18h30)
Chanteur-guitariste d’origine tessinoise installé sur le Balcon du Jura.
Après avoir passé son enfance à suivre son père, batteur dans un orchestre de bal, il commence la guitare à l’âge de 18 ans, après avoir essayé les percussions dans une fanfare.
Ses influences majeures sont les grands artistes blues des années 90 grâce auxquels il découvre les artistes à l’origine du blues acoustique des années 1930, notamment Robert Johnson.
ARTAC a un background très varié mais ses influences blues sont toujours très présentes dans sa façon d’interpréter les meilleurs titres de la scène internationale, mélangeant folk, blues et rock, il joue accompagné de sa guitare et parfois de son harmonica.